Inscription aux transports scolaires

Année scolaire 2025-2026

→ Quand faire la demande ?

Passé cette date, une majoration de 15€ par enfant (dans la limite de 30€ par représentant légal) sera appliquée et la demande sera étudiée sans garantie de délai.

→ Où faire la demande ?

Mairie de Bridoré

Place de l’Eglise

37600 BRIDORÉ

Bureau ouvert au public : Le Lundi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Le Mardi, Mercredi et Jeudi de 13h30 à 17h00.

Tél : 02.47.94.72.65 -   Courriel : mairie@bridore.fr

 

S.M.T.S DU LOCHOIS

1 ter Mail de la Mairie au 2ème étage
37 600 Ferrière-sur-Beaulieu

Bureau ouvert au public : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30. Le mercredi de 9h à 12h.

Tél : 02.47.59.42.28 -   Courriel : syndicat-transportscolaire@orange.fr

 

→ Quel est le coût ?

Pour information, les transports sont gratuits mais une participation aux frais de gestion est demandée (25 € pour un enfant, plafonné à 50 € par représentant légal).

A la mairie, seuls les chèques à l’ordre du trésor public pourront être acceptés. Inscrire le nom et prénom de l’enfant au dos du chèque.

→ Pour une première inscription :

La carte de transport sera adressée à votre domicile dès réception du paiement avant la rentrée scolaire sous réserve d'avoir fait votre demande dans la période d'inscription du 4 juin au 18 juillet 2024.

→ Pour un renouvellement d'inscription :

La carte a une durée de validité de 8 ans, elle devra donc être conservée d'une année sur l'autre et sera réactivée dès réception du paiement.                                                               

En cas de garde alternée, un paiement auprès de chacun des deux représentants légaux sera demandé.

→ En cas de perte ou vol de la carte de transport :

Le duplicata de la carte sera facturé 15 € au représentant légal, non remboursable dans le cas où l'original serait retrouvé.

 

→ En cas d'intempéries :

Le Conseil Régional décide de suspendre ou pas les transports et prévient les parents par S.M.S de la décision prise.

A noter que sans la carte, ou sans titre de transport, l’accès au car sera refusé. 

 

En cas de difficulté de paiement, prendre contact avec la Trésorerie

  

Ces informations sont sur le site de la Région.

MAIRIE
PLACE EGLISE
37600 BRIDORÉ

Tél. : 02 47 94 72 65

envoyer un mail  

Secrétaire de Mairie

Marie Pompon

Lundi : de 9h00 à 12h30
et de 13h30 à 17h00
Mardi, Mercredi et Jeudi :
de 13h30 à 17h00

Possibilité de demande de rendez-vous au-delà de 17h00 pour les personnes qui travaillent.

Agence Postale communale

Patricia Baisson

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi :
de 13h00 à 15h45
Le 3ème mercredi du mois :
de 8h45 à 11h15
Le samedi (sauf le 1er samedi du mois) :
de 8h45 à 11h15

Tél. : 02 47 94 72 60

Mentions légales - Données personnelles